Sucer peut provquer le cancer de la gorge

sexe oral cancer gorge

C’est l’affirmation que les scientifiques essaient de démontrer : sucer peut provoquer le cancer de la gorge. Ce sont les propos de l’acteur américain, Michael Douglas, qui ont mis cette interrogation sur le devant de la scène. En effet, ce dernier avait annoncé à la presse, lors du festival de Canne, que son cancer de la gorge était due à sa pratique du cunnilingus !

Un scientifique avoue qu’un virus de la famille des VPH peut être transmis par les sécrétions sexuelles lors de rapports oraux-génitaux. Cela est possible quel que soit le sexe des deux partenaires.

Le VPH

La transmission entre les organes génitaux et la bouche es donc techniquement possible même si cela est rarissime. Ce qui est sur, c’est que le le risque de cancer de la gorge augmente  si l’on a commencé sa vie sexuelle tôt et si on a eu des relations vaginales avec plus de vingt-cinq partenaires et des rapports oraux avec plus de cinq personnes. Dans ce cas, les chances d’avoir été en contact avec une personne porteuse du VPH est augmenté.

Toutefois, être porteur du VPH ne rime pas avec cancer ! Le risque est augmenté mais pas le cancer ne se développe pas à tous les coups ! Certains oncologues précisent que le cancer est une cascade d’événements. L’infection ne suffit pas. Le virus n’entraîne pas dans tous les cas des lésions précancéreuses. Ces lésions ne se transforment pas non plus toutes en cancer. Et la présence de tabac ou d’alcool joue aussi un rôle dans le développement d’une éventuelle tumeur.

Quelques conseils pour éviter cela

Pour ne pas en arrive la, voici quelques conseils à suivre :

  • privilégier les relations sexuelles protégées
  • utilisez un préservatif pour la fellation
  • utilisez des digues dentaires pour le cunnilingus
  •  abstenez-vous de sexe oral en cas de blessure dans la bouche ou d’un saignement de gencives
  • vous pouvez aussi vous faire vacciner

Depuis 2008, la suisse a trouvé un vaccin pour lutter contre le cancer du col de l’utérus liés au VPH. Ce vaccin est accessible aux jaunes filles dés l’age de 11 ans. A Genève, 80% des filles sont vaccinées.

Maintenant, vous savez tout ! Vous pouvez vous mettre à la pipe !

 pipe cancer

 

Plus d'infos Porno :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>